L'Échiquier Agenais

Animation en noir et blanc de pièces se déplaçant sur un échiquier
C'est un blason dans deux nuances de bleu, l'une a gauche, l'autre à droite. Un liseret blanc fait le contour intérieur du blason. Tout en blanc, un dessin d'un échiquier, les mots "l'échiquier AGENAIS" , en dessous deux petits carrés posé en diagonal simulant un damier, puis en dessous la date 1941.
Une dame blanche de jeu d'échec est debout avec un roi noir couché derrière

l'échiquier Agenais

En tant que membre de L’Échiquier Agenais, vous aurez également accès à une communauté de joueurs passionnés. Notre forum en ligne est un endroit idéal pour discuter des dernières stratégies, poser des questions, partager des parties intéressantes et rencontrer de nouveaux partenaires de jeu. Nous organisons également des événements en direct, tels que des cours en ligne dispensés par des maîtres d’échecs réputés et des conférences interactives.

L’Échiquier Agenais s’engage à offrir une expérience conviviale et agréable à tous les joueurs. Notre interface conviviale et intuitive rend la navigation sur le site simple et accessible, que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Rejoignez-nous dès maintenant sur L’Échiquier Agenais et plongez dans le monde fascinant des échecs. Que vous souhaitiez vous amuser, vous perfectionner ou vous mesurer à d’autres passionnés, notre site vous offre toutes les ressources dont vous avez besoin pour développer vos compétences et profiter pleinement de cette merveilleuse activité intellectuelle.

Articles

Paru dans SUD OUEST

Par Thomas Graindorge – agen@sudouest.fr

Elena Destic participera, du 20 septembre au 2 octobre, aux championnats du monde d’échecs de moins de 20 ans, à Mexico. Une nouvelle étape après sa deuxième place aux championnats de France

« La valeur n’attend point le nombre des années », écrivait Corneille. Dans le cas d’Elena Destic, il lui aura en effet fallu dépasser à peine la vingtaine pour, déjà, prouver son talent. Toulousaine d’origine, la jeune étudiante parfait ses gammes à l’Échiquier Agenais depuis maintenant un an. Fin septembre, elle représentera fièrement son club aux championnats du monde d’échecs des moins de 20 ans, à Mexico.

Cette sélection, c’est d’abord la récompense d’une solide deuxième place aux championnats de France, à Agen, en avril : « Ça avait été beaucoup de rebondissements, d’autant que c’était ma dernière chance d’y participer », explique celle qui en était alors déjà à sa huitième participation. C’est au mois de juillet qu’elle a appris sa sélection pour les Mondiaux, par la voix du sélectionneur Quentin Loiseau : « C’était plus ou moins une surprise. Je savais qu’il fallait 2 000 points au classement ELO [classement officiel des joueurs d’échecs, NDLR], et il me manquait une centaine de points. Donc, la dérogation à laquelle j’ai eu droit est assez exceptionnelle. »

Click droit interdit